[Communiqué] Report de la fête de fin d’année et mise au point

à Villeneuve la Garenne, le 23/06/2020

À l’attention des parents, élèves et adhérents de l’association,

Ce Lundi 22 Juin, notre association a diffusé auprès de ses adhérents et des habitants du quartier de la Sablière une invitation à un barbecue ouvert à tous.

Cet événement a été prévu et organisé afin de permettre une rencontre entre l’ensemble des habitants du quartier, les équipes de l’association ainsi que nos parents d’élèves et adhérents. Il devait marquer la fin de cette année scolaire et nous permettre de rencontrer l’ensemble des parents avant la période estivale.

Nous apprenons ce jour à nos dépens que l’événement a été interprété par certains candidats aux élections municipales comme un événement visant à faire la promotion d’un candidat à ces mêmes élections, allant jusqu’à instrumentaliser notre affiche en y ajoutant le logo d’un parti politique.

Cet événement, comme l’ensemble de nos activités ne sont ni la vitrine, ni le relais d’un quelconque parti ou groupe politique, nous tenons à réaffirmer, comme l’indiquent nos statuts, la neutralité totale de notre association quant aux différents courants et groupes politiques et condamnons fermement cette instrumentalisation, et rappelons que le contexte électoral ne doit pas permettre ce type de comportement.

Nos adhérents, administrateurs et bénévoles (quelles que soient leurs convictions) travaillent collectivement à l’action en faveur de l’accompagnement à la scolarité et à la parentalité et notre engagement associatif est et reste indépendant de toute cause politique, il est au service des habitants qui en bénéficient, et cette instrumentalisation de notre action porte atteinte à l’ensemble de ces personnes.

Conscient que l’événement risque d’être perturbé par la détermination de certains à l’engager dans une cause qui n’est pas la sienne, nous reportons cet événement au 4 Juillet prochain à 18h00 et nous renouvelons notre appel à nos adhérents, parents d’élèves et voisins de la Sablière à y participer nombreux en cette fin d’année scolaire.

Le Bureau.

Secrétaire Général