#Confinement : les cours continuent !

Chers parents,

Après les annonces du Président de la République en date du mercredi 28 Octobre et les annonces du Premier ministre et du gouvernement, le pays s’est à nouveau remis en confinement depuis hier et ce pour une durée d’au moins 4 semaines et permet aux structures de notre type de maintenir une activité en respectant cependant un protocole sanitaire plus strict.

Du fait de la difficulté de pouvoir maintenir les gestes de barrière et la distanciation sociale nécessaire a cet évolution du protocole au sein de nos locaux et dans l’état actuel de la vitesse de propagation du COVID-19 dans le pays, les cours de soutien scolaire, d’accompagnement personnalisé et de langues ne seront plus assurés dans nos locaux durant cette période de propagation intense du virus, sauf dérogations particulières.

Cependant, tout comme lors du premier confinement, l’ensemble de nos cours qui n’auront pas lieu en présentiel vont se poursuivre en ligne.

À compter du Samedi 31 Octobre, l’ensemble des cours habituellement en présentiel auront lieu à distance. Toutes les familles seront ajoutées aux groupes WhatsApp correspondant au niveau de leurs enfants.

Sur ces groupes, les accès à vos salles de cours virtuelles vous seront envoyés. Pour ce premier weekend, les élèves devront se connecter à l’heure de chacune de leurs séances sur les salles virtuelles dont ils recevront le lien sur leur groupe WhatsApp.

Pour toutes les familles n’ayant pas été ajoutées, merci d’ajouter notre numéro de téléphone (06.95.41.41.70) à votre répertoire et de nous envoyer, via WhatsApp, le nom de votre enfant ainsi que son niveau scolaire.

Attention ! : Tous les enfants doivent disposer de l’application Zoom et y accéder depuis leurs ordinateurs, ou leur tablette.

Pour toute difficulté particulière, vous pourrez nous contacter directement via ce même numéro, de préférence par SMS ou message sur WhatsApp pour nous permettre de traiter toutes vos demandes, ou par mail à l’adresse [email protected]

Concernant les cours d’accompagnement personnalisé en soirée, ils se poursuivent sur un format différent : Les élèves du collège et de CM1/CM2 pourront solliciter via les groupes WhatsApp les enseignants de Mathématique et de Français, les Lundi, Mardi et Jeudi de 18h30 à 19h30, ceux-ci vous proposeront une séance via Zoom si nécessaire.

Toute l’équipe de l’association reste mobilisée pour assurer le suivi de la scolarité durant le confinement, nous comptons sur votre implication également pour permettre d’assurer le suivi dans les meilleures conditions possibles.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe MAVIE.

Secrétaire Général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *